Entreprise

Entreprise

L’histoire de la société Abrassart débute en 1897, lorsque A. Abrassart crée un atelier visant à réparer le matériel agricole des fermes de la région, son neveu Victorien Abrassart prit la relève en s’installant dans les bâtiments existants, sis à la voie Blanche, en se spécialisant dans les batteuses commandées par locomobiles et moteurs électriques.

Des suites de la seconde guerre mondiale, les activités furent reprise par Yvon Abrassart, petit fils de Victorien. Les chevaux ayant alors fait place aux tracteurs, Yvon passa un accord de partenariat avec les marques Zétor et Kuhn,créant également un atelier de réparation d’hydraulique, toujours très reconnu à l’heure actuelle.

Son fils Stéphane, vint renforcer l’équipe dès la fin de ses études avant de reprendre l’entreprise en 2000, accompagné de son épouse Christelle.

Le succès toujours croissant de la société, de par la qualité de son service, amena  très vite Stéphane à conclure un accord avec COFABEL, lui permettant ainsi de commercialiser la gamme complète de matériel JOHN DEERE.

En 2009, Kuhn ayant repris la gamme de presses et enrubanneuses Vicon, Stéphane Abrassart fût nommé agent Kuhn G+ par la société Packo, titre attribué à un nombre restreint de concessionnaires désignés pour vendre ce matériel en plus du reste de la gamme.

 

C’est également à cette période que sa fille Eleanor et son compagnon Xavier débutèrent leur activité au sein de l’entreprise.

En 2011 les Ets Abrassart deviennent concessionnaire officiel CATERPILLAR marque émérite dans la vente d’engin de manutention tels que télescopique, mini-pelle, chargeur, chargeuse-pelleteuse.

2013 voit également ouvrir notre nouvel atelier – showroom pour encore mieux servir nos nombreux clients. Nous avons investi dans un nouveau bâtiment ultra moderne situé route de Bavay 2a dans la commune d’Athis. Dans un respect de l’écologie nous proposons un atelier ultra performant ainsi qu’un nouveau show-room pour le plus grand confort de la clientèle.

2015 Victoria, la cadette de la famille rejoint l’équipe administrative.

 

2016 La société AB Location voit le jour afin de permettre aux clients de louer des machines professionnelles dans les domaines agricole, horticole et du génie civil.

Soucieux de satisfaire au mieux sa clientèle fidèle, Stéphane s’est entouré d’une équipe jeune et dynamique, son personnel et lui-même suivent régulièrement des formations en vue de perfectionner leurs connaissances techniques.